Lancer votre campagne
d’influence locale !

Toucher une cible locale de façon moderne, dynamique, valorisante en étant sûr de pouvoir en mesurer les résultats, le tout avec un ticket d’entrée abordable ? Ce n’est pas seulement un rêve d’annonceur, c’est surtout ce que permet une stratégie de marketing d’influence locale. C’est également la vocation d’Influences Locales, la dernière entité propulsée par Eliette, l’agence de communication du Groupe Sud Ouest.

Le marketing d’influence,
la nouvelle arme fatale ?

Qu’ils soient blogueurs, créateurs de contenus ou influenceurs, ces experts de la prise de parole digitale sont désormais des prescripteurs extrêmement puissants.

Plus proches de leurs communautés, les nano et micro-influenceurs (entre 5 k et 100 K followers) recueillent près de 50% des investissements publicitaires du secteur. Une part croissante au vu des résultats qu’ils obtiennent auprès de leurs communautés (un nano influenceur obtient 8 fois plus d’engagement de ses fans qu’un influenceur star).

Que ce soit dans une perspective de notoriété, de génération de leads ou de vente, les influenceurs de proximité permettent un ciblage quasi chirurgical.

C’est de ces constats que se sont inspirés les experts du marketing digital de l’agence Eliette pour créer Influences Locales. Une structure 100% dédiée à l’accompagnement des annonceurs dans la mise en place de leur politique d’influence marketing au niveau local (voire au niveau national).

Avec Influences Locales, le marketing d’influence se construit en toute sérénité, balisé par un charte et des engagements éthiques et responsables.

Influences Locales, un outil pour tous les annonceurs ?

Techniquement oui. La souplesse du marketing d’influence en fait une réponse adéquate pour la plupart des problématiques rencontrées par les annonceurs locaux ; mais aussi par les annonceurs nationaux et internationaux qui cherchent à toucher un public ultra ciblé.

En fonction de la stratégie choisie, il permet de répondre à la plupart des enjeux de communication  tels que le développement de notoriété, le lancement de produit, le positionnement d’image, l’augmentation de la communauté de la marque, la génération de leads, le trafic vers le site ou en magasin (web to store)…

Pourquoi faire appel à
une agence d’influence ?

Sur le papier, le marketing d’influence ne présente que des avantages… Pour autant, sur ce marché jeune et encore en construction, il peut être difficile de s’y retrouver. En faisant appel à Influences Locales, vous avez la garantie d’influenceurs de haut niveau, évalués, sérieux et compétents. Chaque influenceur de l’équipe Influenceurs Locales a été audité sur la qualité de ses contenus, l’authenticité de sa communauté et le dynamisme de celle-ci, son engagement à valoriser la région Nouvelle Aquitaine. Constituée d’experts du marketing digital, l’équipe d’Influences Locales prend en charge votre dossier, du brief jusqu’à la restitution des résultats.

Recap 2022 d’Influences Locales

Interview de Valentine Bartola

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