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Influences Locales : votre campagne d’influence “Made in Sud Ouest”

Toucher une cible locale de façon moderne, dynamique, valorisante en étant sûr de pouvoir en mesurer les résultats, le tout avec un ticket d’entrée abordable ? Ce n’est pas seulement un rêve d’annonceur, c’est surtout ce que permet une stratégie de marketing d’influence locale. C’est également la vocation d’Influences Locales, la dernière entité propulsée par Eliette, l’agence de communication du Groupe Sud Ouest.

Le marketing d’influence, la nouvelle arme fatale ?

Qu’ils soient blogueurs, créateurs de contenus ou influenceurs, ces experts de la prise de parole digitale sont désormais des prescripteurs extrêmement puissants. Certains sont même devenus de vraies stars et assurent la promotion de marques internationales.

Plus proches de leurs communautés, les nano et micro-influenceurs (entre 5 k et 100 K followers) recueillent près de 50% des investissements publicitaires du secteur. Une part croissante au vu des résultats qu’ils obtiennent auprès de leurs communautés (un nano influenceur obtient 8 fois plus d’engagement de ses fans qu’un influenceur star).

Que ce soit dans une perspective de notoriété, de génération de leads ou de vente, les influenceurs de proximité permettent un ciblage quasi chirurgical. 

C’est de ces constats que se sont inspirés les experts du marketing digital de l’agence Eliette pour créer Influences Locales. Une structure 100% dédiée à l’accompagnement des annonceurs dans la mise en place de leur politique d’influence marketing au niveau local (voire au niveau national).

Avec Influences Locales, le marketing d’influence se construit en toute sérénité, balisé par un charte et des engagements éthiques et responsables.

Influences Locales, un outil pour tous les annonceurs ?

Techniquement oui. La souplesse du marketing d’influence en fait une réponse adéquate pour la plupart des problématiques rencontrées par les annonceurs locaux ; mais aussi par les annonceurs nationaux et internationaux qui cherchent à toucher un public ultra ciblé.

Il faut l’envisager le marketing d’influence comme un levier puissant, inscrit dans le temps mais également capable de créer un buzz très fort en “one shot”.

En fonction de la stratégie choisie, il permet de répondre à la plupart des enjeux de communication :

  • développement de notoriété
  • lancement de produit
  • positionnement d’image / ancrage de valeurs
  • augmentation de la communauté de la marque
  • génération de leads
  • trafic vers le site ou en magasin (web to store)
  • problématiques événementielles
  • ventes, promotions, destockage
  • feedback sur des innovations, A/B testing

Pourquoi faire appel à une agence d’influence ?

Sur le papier, le marketing d’influence ne présente que des avantages… Pour autant, sur ce marché jeune et encore en construction, il peut être difficile de s’y retrouver. Comment identifier les influenceurs ? Comment les contacter ? Comment les rétribuer ? Quelles actions mener ? Dans quel timing ? Que faire si la collaboration ne fonctionne pas ?

En faisant appel à Influences Locales vous avez la garantie  : 

  • D’influenceurs de haut niveau, évalués, sérieux et compétents. Chaque influenceur de l’équipe Influenceurs Locales a été audité sur la qualité de ses contenus, l’authenticité de sa communauté et le dynamisme de celle-ci, son engagement à valoriser la région Nouvelle Aquitaine. Pour aller plus loin, et répondre aux besoins des partenaires, les experts d’Influences Locales pourront proposer des influenceurs d’autres territoires.
  • D’une réponse personnalisée à vos objectifs. Constituée d’experts du marketing digital,  l’équipe d’Influences Locales prend en charge votre dossier du brief, jusqu’à la restitution des résultats. Vos stratégies sont objectivées et co-construites avec les influenceurs pour une plus grande efficacité. Un seul interlocuteur vous suit pour fluidifier les échanges.
  • De concepts créatifs originaux : nous vous proposons plusieurs concepts créatifs pour un accompagnement “clé en main”.

  • D’une mise en valeur de votre typicité : attachés à la promotion du patrimoine local, nous portons un soin particulier à en souligner les atouts et veillons à ce que les influenceurs les mettent en avant.
  • D’une charte qui défend une influence responsable : Tous les influenceurs-partenaires signent la charte Influences Locales éditée par l’Agence Eliette qui garantit la qualité des contenus, l’authenticité des communautés et la promotion du territoire. Des engagements forts qui protègent toutes les parties et favorisent les collaborations créatives et fructueuses.
  • D’une collaboration contractualisée : Pas de mauvaise surprise. Chaque collaboration est entérinée par un contrat en bonne et due forme qui engage et protège toutes les parties.
  • D’un fonctionnement transparent : Soucieuses d’apporter toujours plus de transparence dans ses relations avec ses partenaires, Influences Locales ne se rémunère pas sur les contenus des influenceurs, seuls des honoraires sont établis en fonction des actions menées.
  • De performances analysées : Pour chaque campagne un bilan des KPI et un chiffrage du ROI vous sont remis, ainsi qu’une série de recommandations.

En un mot, pour l’annonceur, recourir à Influences Locales, c’est l’assurance d’une campagne de marketing d’influence locale gérée par des professionnels et donc la possibilité de garder l’esprit serein, pour se concentrer sur d’autres sujets ! 

Pour en savoir plus sur nos offres et notre accompagnement, n’hésitez pas à solliciter nos experts en cliquant ici.

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