Le concept

​​Le marketing d’influence de proximité responsable

Influences Locales c’est pour les annonceurs locaux, un accès direct et facilité au marketing d’influence de proximité, un nouveau levier de communication qui s’est rapidement imposé comme l’un des plus efficaces (le secteur a progressé de 233%* entre 2013 et 2019 – source Bynder).
Les créateurs de contenu trouvent avec Influences Locales, un partenaire sérieux qui leur garantit des collaborations dans les meilleures conditions et une visibilité supplémentaire de leurs comptes.

Influences Locales : une solution 100% dédiée au marketing d’influence en région

Porté par l’Agence Eliette et adossé au Groupe Sud Ouest, Influences Locales c’est une offre complète qui intègre tout le process d’une stratégie de marketing d’influence locale. Des solutions sur-mesure qui répondent aux attentes spécifiques des acteurs néo-aquitains en matière d’influence de proximité.

Le marketing d’influence « made in Sud Ouest », une ressource puissante maîtrisée par Influences Locales

La spécificité d’Influences Locales est de mettre en relation des marques souhaitant s’exprimer à une audience locale où en affinité avec les intérêts de leur territoire, avec des nano et micro-influenceurs locaux (entre 5 K et 100 K followers). Plus proches de leurs communautés, les créateurs de contenus locaux représentent de formidables ambassadeurs pour les marques… à condition de savoir comment fonctionne ce nouveau marché.

Pour répondre à ces enjeux, Influences locales a développé un accompagnement complet qui assure au client et à l’influenceur une collaboration saine et efficace.
De la définition des objectifs, à l’identification des influenceurs, de la mise en place des actions à l’analyse chiffrée des résultats, chaque étape est orchestrée, mise en œuvre et suivie par les experts d’Influences Locales.

Des influenceurs-partenaires reconnus pour la qualité de leurs contenus

Influences Locales a identifié une équipe de créateurs de contenus-partenaires. Installés en Région Nouvelle Aquitaine, attachés à leur territoire, tous présentent une expertise dans leur domaine ou une personnalité qui séduit les followers. Ils sont rassemblés au sein d’un pool d’influenceurs, en fonction de leur domaine d’expertise : travel, lifestyle, food, environnement…

Afin de couvrir l’ensemble du spectre de l’influence locale, ils partagent des contenus sur différentes plateformes :

  • réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Twitter, Snapchat
  • blogs /sites experts
  • plateformes de contenus : Youtube, Pinterest, TikTok, Twitch

Influences Locales : une démarche de marketing d’influence éthique et responsable

Sur ce marché encore jeune et effervescent, il est indispensable d’établir des règles de fonctionnement claires et transparentes. Influences Locales a donc développé une charte inspirée de celle établie par l’ARPP, qui engage agence et influenceurs à respecter des engagements de qualité stricts :

  • qualité des contenus et de la modération
  • authenticité des audiences,
  • transparence des collaborations
  • promotion du territoire.

Tous les influenceurs partenaires d’Influences Locales sont signataires de cette charte et s’engagent à en respecter les critères. Une garantie supplémentaire pour le client d’avoir une démarche encadrée, sérieuse et professionnelle tout au long de sa campagne d’influence.

Une équipe d’experts créateurs de collaborations sur mesure

Toute l’équipe d’Influences locales est composée d’experts de la sphère digitale. Social Media Manager, experts en marketing ou en créations de contenu, ils apportent aux clients d’Influences Locales leur expérience, leur connaissance de l’activité locale et leur expertise du marketing d’influence pour créer des solutions sur mesure. Qu’il s’agisse d’un objectif de notoriété, de trafic ou de conversion, chaque stratégie développée est objectivée, mesurable et son ROI quantifiable.