Les chiffres clés du marketing d’influence

Vous entendez parler partout du marketing d’influence et des influenceurs, mais vous hésitez encore à vous lancer. Pourtant, 92 % des marketeurs qui ont utilisé le marketing d’influence dans leur stratégie ont trouvé ce levier efficace. Si vous doutez encore, découvrez les chiffres clés du marketing d’influence qui vous convaincront de l’intérêt d’intégrer ce levier dans vos campagnes de communication.

72 % des 13-38 ans suivent des influenceurs

Non il n’y a pas que les jeunes ou des femmes qui suivent des influenceurs !
Le public des influenceurs se diversifie tant au niveau de l’âge, que par les thématiques abordées. D’ailleurs, 25.6% des internautes indiquaient suivre au moins un influenceur en 2021. Nul doute que ce pourcentage continuera d’augmenter.

87 % des acheteurs ont été conquis par un influenceur avant d’acheter un produit

Cela peut paraître impressionnant, mais en réalité ce chiffre clé démontrant l’efficacité du marketing d’influence est logique et simple à comprendre.

En effet, conséquence de la surexposition publicitaire, 92 % des consommateurs ont davantage confiance en du contenu publié par une personne que par une marque. De plus, ces dernières années ont vu exploser l’importance des avis clients dans le processus d’achat. C’est ainsi que 94 % des internautes affirment qu’un avis positif les incite à consommer.

Or aujourd’hui, les influenceurs font partie de l’entourage virtuel des internautes. Ces derniers vont donc leur accorder leur confiance plus facilement. Leur communication apparaît plus authentique que celle des marques et répond à la tendance actuelle de transparence, au besoin de s’identifier à des « vrais gens ».

On comprend donc pourquoi 87 % des acheteurs ont été conquis par un influenceur avant d’acheter un produit. Logique non ?

Le ROI estimé pour une opération d’influence est de 15 euros pour 1 euro investi. Le succès du marketing d’influence s’explique notamment par le retour sur investissement (ROI) pour une opération menée. Lorsque l’on parle de ROI en marketing d’influence, il s’agit de mettre en perspective l’argent investi et de le comparer aux autres leviers. En d’autres termes, il faut calculer ce que vous auriez dû investir en publicité classique pour avoir la même visibilité (on parle de “Earned media value”).

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