L’équipe
Influences Locales

 

Eliette, l’agence spécialisée
en stratégie de marque

Aujourd’hui, les marques ont besoin de revendiquer leurs valeurs, leur vision, mais aussi leur raison d’être pour se faire préférer des consommateurs.

Ainsi pour mettre en œuvre ces stratégies, Eliette, l’agence de communication du groupe Sud Ouest, s’appuie sur de solides expertises internes autour de ses trois piliers fondateurs :

La stratégie de marque : études, plateforme de marque, positionnement, identité visuelle, stratégie de contenus, stratégie média, création graphique, développement de plateformes digitales (sites web).

Notre trading desk basé à Bordeaux et légitime sur le display, le native, le DOOH (affichage digital), le search, le social ads et l’audio.

La création de contenus : articles, vidéo, réseaux sociaux, podcast, événement, études, influence marketing …

La Brand Factory, l’équipe en charge des réseaux sociaux
et de l’influence marketing

30 millions, c’est, selon le JDN, le nombre estimé de contenus partagés chaque jour dans le monde…Cette quantité phénoménale de contenus créés et partagés impose de produire un contenu de marque pertinent, performant et original, et à sélectionner minutieusement les canaux de communication en fonction de ses cibles et de ses objectifs.

C’est toute l’expertise et l’accompagnement que vous propose la Brand Factory, l’équipe chargée des contenus, des réseaux sociaux et de l’influence marketing au sein d’Eliette.

Les experts
de la Brand Factory

L’équipe de la Brand Factory est composée d’experts de la communication, des contenus et des réseaux sociaux.

Matthieu Ribeiro, Responsable Social Media, est un expert des réseaux sociaux, toujours à l’affût des nouvelles tendances digitales. Il a notamment travaillé chez l’annonceur (H&M) mais aussi en agence (Parker & Parker) et en freelance.

Jean-Marie de Lauzun, Content Manager, est un expert du brand content. Il a notamment travaillé à l’Office de Tourisme de Bordeaux Métropole, en agence (Havas) et dans des médias internationaux (Eurosport), à gérer des stratégies de contenus pour des marques nationales (Peugeot, Unilever, Pepsico, Nike) et internationales (Longines, Oakley, Mumm).

L’expertise , le savoir-faire, la créativité et la vision de ces deux talents est une force majeure pour le projet Influences Locales.
Ces deux experts pilotent une équipe de chefs de projet.