Vous entendez parler partout du marketing d’influence et des influenceurs, mais vous hésitez encore à vous lancer.
Retrouvez toute l’actualité
d’Influences Locales.
L’exigence de transparence, le besoin de réassurance
Jamais en temps de paix, notre société n’aura eu à faire face à autant d’inquiétudes et de menaces.
Influence et authenticité : le tête-à-tête express avec Martin Petit aka @el_marticino
On a souhaité parler influence et authenticité avec l'un de nos influenceurs locaux ! C'est le tête-à-tête express avec Martin Petit aka @el_marticino ! 📹😉 La force d'Influences...
La sécurité, le nouvel enjeu des marques physiques et digitales
Dans la pyramide de Maslow, le besoin de sécurité est situé en seconde position, juste après le besoin d’assouvir ses besoins fondamentaux.
Le choix astucieux de l’influence locale
L’influence est un levier utilisé de plus en plus fréquemment dans les campagnes marketing. Lorsque l’on pense à une campagne impliquant des influenceurs, on imagine...
Nos conseils pour contacter des influenceurs
Votre stratégie d’influence est enfin construite et vous avez identifié vos influenceurs. Pour mettre votre campagne en place, il vous faut donc contacter les influenceurs. Par...
Livre blanc Influences Locales
87% des acheteurs ont été conquis par un influenceur avant d’acheter un produit. A lui seul ce chiffre démontre le pouvoir du marketing d’influence. Et explique pourquoi c’est...
[Save the date] Social Media Summit
L’influence, au cœur des stratégies locales ? L’entreprise n’échappera pas au mouvement de l’influence marketing, dans un monde où leur présence sur les réseaux sociaux est...
L’exigence de transparence, le besoin de réassurance
Jamais en temps de paix, notre société n’aura eu à faire face à autant d’inquiétudes et de menaces. Enjeux sanitaires, sociétaux, climatiques et écologiques… Ce climat anxiogène...
Tendance marketing : pour ma campagne, micro-influenceur ou influenceur star ?
Ils sont célèbres. lls font la tendance. Ils sont la tendance marketing du moment ! Les influenceurs. Parmi eux, on compte même de véritables influenceurs stars, affichant des...
Local is the new cool
Dans un monde de plus en plus globalisé, traversé par une crise sanitaire sans précédent, et plus profondément par une crise de confiance (écologie, information, alimentation...)...
La RSE pour redonner du sens à l’entreprise
La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est née dans un contexte où le client ne se contente plus de simplement consommer un produit ou un service. Il réclame qualité,...
Modération sur les réseaux sociaux : on répond ou on fait l’autruche ?
La modération sur les réseaux sociaux est un art subtil. Face à la multitude de cas de figures, il n’existe évidemment pas de règles définitives. Pour autant, quelques lignes de...