Infuences Locales

Les actualités

Marketing d'influence & Sud Ouest

Les dernières infos

Les chiffres clés du marketing d’influence

Les chiffres clés du marketing d’influence

Vous entendez parler partout du marketing d’influence et des influenceurs, mais vous hésitez encore à vous lancer. Pourtant, 92 % des marketeurs qui ont utilisé le marketing d’influence dans leur stratégie ont trouvé ce levier efficace. Si vous doutez encore,...

Le choix astucieux de l’influence locale

Le choix astucieux de l’influence locale

L’influence est un levier utilisé de plus en plus fréquemment dans les campagnes marketing. Lorsque l’on pense à une campagne impliquant des influenceurs, on imagine immédiatement des influenceurs stars connus par des millions de personnes. Pourtant, selon un sondage...

Nos conseils pour contacter des influenceurs

Nos conseils pour contacter des influenceurs

Votre stratégie d’influence est enfin construite et vous avez identifié vos influenceurs. Pour mettre votre campagne en place, il vous faut donc contacter les influenceurs. Par quel canal les contacter ? Comment attiser leur curiosité et leur donner envie de...

Livre blanc Influences Locales

Livre blanc Influences Locales

87% des acheteurs ont été conquis par un influenceur avant d’acheter un produit. A lui seul ce chiffre démontre le pouvoir du marketing d’influence. Et explique pourquoi c’est une des principales tendances actuelles de la communication. Si vous ne connaissez pas bien...

[Save the date] Social Media Summit

[Save the date] Social Media Summit

L’influence, au cœur des stratégies locales ? L’entreprise n’échappera pas au mouvement de l’influence marketing, dans un monde où leur présence sur les réseaux sociaux est devenue incontournable pour leur communication. Nouvelles tendances, nouveaux réflexes !...

L’exigence de transparence, le besoin de réassurance

L’exigence de transparence, le besoin de réassurance

Jamais en temps de paix, notre société n’aura eu à faire face à autant d’inquiétudes et de menaces. Enjeux sanitaires, sociétaux, climatiques et écologiques… Ce climat anxiogène a profondément infusé dans l’esprit d’un consommateur désormais à la recherche de...

Local is the new cool

Local is the new cool

Dans un monde de plus en plus globalisé, traversé par une crise sanitaire sans précédent, et plus profondément par une crise de confiance (écologie, information, alimentation...) le besoin d'ancrage territorial redevient fondamental. Ce qui est local rassure, LOCAL IS...

La RSE pour redonner du sens à l’entreprise

La RSE pour redonner du sens à l’entreprise

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est née dans un contexte où le client ne se contente plus de simplement consommer un produit ou un service. Il réclame qualité, fiabilité et traçabilité, demandant ainsi aux entreprises d’apporter des preuves d’éthique...

Vive l’image : Vlog et Google Bumper Ads

Vive l’image : Vlog et Google Bumper Ads

Un blog vidéo, c’est un Vlog, c’est-à -dire un journal édité en format vidéo. Naturellement plus vivant, plus engageant que la simple lecture d’un article de blog, ce format est devenu le chouchou de nombre de marques. C’est un média souple et facile qui permet non...

Du story-telling au story-living

Du story-telling au story-living

Star du référencement naturel, le storytelling permet aux marques de donner du sens à leur communication. On y explique les valeurs de la marque, on illustre le travail patient et méticuleux des collaborateurs, la qualité des matières premières utilisées, on y donne...

Stratégie de référencement : du SEO + UX = SXO

Stratégie de référencement : du SEO + UX = SXO

Pour émerger sur les moteurs de recherche et permettre à l’internaute de trouver une réponse rapide et pertinente à sa requête, le référencement naturel est essentiel. C’est le rôle du SEO (Search Engine Optimization) qui, en s’appuyant sur la qualité et la pertinence...

La consommation locale vue par les Français

La consommation locale vue par les Français

A la demande de l’Agence Eliette, Harris Interactive a réalisé une étude portant sur la consommation locale, la manière dont les Français(1) la définisse et ce qu’elle représente pour eux. Quels sont les principaux enseignements de cette enquête ? Pour 92% des...